Les astuces mensuelles utiles & pratiques...

Juillet & Août : éclairer votre espace extérieur en 5 astuces

  1. Le mobilier lumineux

Le mobilier lumineux permet de créer une ambiance colorée et adaptée à tous les espaces petits ou grands. Ce type de mobilier est parfaitement adapté pour l’extérieur et peut être personnalisé. En effet, il existe de nombreuses de couleurs grâce à l’utilisation de la technologie Led basse consommation en filaire ou en batterie rechargeable et offrant une autonomie de plus de 6h.

Vous trouverez actuellement un large choix de mobiliers lumineux aux formes épurées allant du fauteuil jusqu’au pot de fleur XXL en passant par la table basse. De quoi illuminer vos soirées entre amis.

 

  1. Les photophores & les guirlandes

Les photophores & guirlandes lumineuses amèneront une ambiance bucolique et bohême à votre jardin ou balcon. Les photophores peuvent se poser sur une table de jardin ou un muret ou bien être suspendus à un arbre. N’hésitez pas à multiplier les formes et les tailles pour plus de féérie. Les guirlandes seront enroulées aux branchages des arbres, plus ou moins flottantes ou encore suspendues à une pergola.

 

  1. Les lampes à planter

Actuellement, la plupart des lampes à planter utilisent l’énergie solaire en se rechargeant la journée elles illuminent vos massifs de fleurs le soir via la technologie Led. Il existe diverses tailles mais pour plus de poésie préférez les petits modèles et dispersez-les un peu partout dans votre jardin. Si vous disposez d’un balcon vous pouvez les planter dans vos bacs à fleurs et pourquoi pas dans votre petit potager.

 

  1. Les lampadaires

Les lampadaires d’extérieurs se sont beaucoup développés ces dernières années pour les particuliers. Leur esthétique s’est fortement améliorée, offrant de nombreuses tailles et formes différentes. Du lampadaire vintage imitation fer forgé au lampadaire moderne ultra épuré, il y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances ! Encore une fois, ce n’est pas parce que l’on n’a pas de jardin que l’on ne peut pas installer de lampadaire sur son balcon, au contraire il deviendra l’élément principal de votre décoration d’extérieur.

 

  1. Les projecteurs rasants

Les projecteurs rasants sont idéaux pour mettre en valeur un élément singulier de votre extérieur : un arbre, un mur, un massif de fleur,…Il se pose sur le sol et s’oriente vers l’endroit que l’on souhaite souligner. Plus puissant que les systèmes d’éclairage précédents, il faut l’orienter de manière rasante pour ne pas être ébloui par son intensité. Si on les multiplie le long d’une façade par exemple, ce type d’éclairage vous offrira un jeu d’ombre et de lumière surprenant et une source lumineuse par réflexion appréciable.

A vous de jouer ! En mettant en application nos astuces !

Votre extérieur deviendra un espace de vie parfait pour l’été….
 

 

Marie Mola, stagiaire chez Decod’Art design